• Quoi?
  • Où?
  • Qui?
  • Comment?

Communauté Culturelle Européenne

L’objet de l’ACTE est la création d’une communauté culturelle européenne, fondée sur les principes de coopération, d’équité, d’innovation culturelle et d’investissement dans la jeunesse et le tissu social des communautés locales.

ACTE crée un réseau, une plate-forme électronique, qui permettra de relier toutes les parties prenantes et de fournir des services et de l’information pour  favoriser l''échange des produits à l’échelle locale comme internationale. Cela donnera à la communauté ACTE un accès privilégié aux échanges culturels et commerciaux sur les marchés internationaux. Où?

Communauté Européenne du Vin

Nous avons commencé à construire notre communauté le long et autour des routes du vin ou de la vigne qui sont tracées sur l'ensemble du continent européen. Nous débutons ici parce que les routes de vigne sont prolifiques et sont le fondement d'une de la culture européenne la plus importante. Vigne / vin itinéraires rassemblent les communautés à travers les frontières politiques dans une même, une passion commune, des traditions riches et une identité culturelle forte.

Les routes de la vigne constituent un patrimoine culturel européen commun et sont un une valeur sure la «communauté européenne». Qui sera impliqué?

Qui est la communauté?

ACTE développe la communauté européenne culturelle du vin avec vous. Toute personne qui veut s'engager dans la création d'un projet international, basé sur une communauté, peut s’impliquer. Toutes les personnes, les communautés locales, les vignerons, les institutions culturelles, les opérateurs du tourisme, les prestataires des services, les acteurs culturels, les instituts de recherche, et toute personne intéressée peuvent s'inscrire, se connecter et commencer à établir la communauté.

ACTE Vous donne les outils nécessaires pour vous 'impliquer directement. Un de ces outils est "OD-E", le réseau d'échange entre les communautés de Diaspora. "OD-E" crée le « pair à pair » de coopération, permettant à ceux qui le désirent de développer directement un projet dans le pays de leur choix. Il existe des nombreuses autres façons passionnantes de s'engager. Comment?

Comment pouvez-vous participer?

Créez une identité communautaire. Situez-vous ou votre entreprise sur la carte de la communauté d’ACTE. Accédez à votre carte du pays, trouvez votre région, vos villes ou villages, et situez-vous sur la carte. Que faites-vous? Indiquez également ceci sur la carte, sous la rubrique entreprise ou activité. Que voir ou faire dans votre communauté ? Théâtres, festivals, patrimoine ? Vous pouvez aussi indiquer toute activité susceptible d’intéresser un visiteur, en bref, tout ce qui fait le charme de votre communauté.

Créez votre propre projet européen à travers de OD-E. Développez un programme de de formation dans votre région: voir la section Formation, rejoignez un forum, partager vos idées sur l’établissement de notre communauté européenne. Créez un projet ACTE dans votre communauté.

Who We Are

ACTE is an international non-governmental organisation, working alongside and inside Council of Europe cultural and tourism projects. It was set up to create direct access for individuals, local communities associations and SME’s, to participate in these same international projects, either as partners or as participant owners.

How does ACTE Work?

En coopération avec le Conseil de l'Europe (CdE) et d'autres organisations nationales et internationales, elle élabore des ressources, qui permettront aux communautés locales de concevoir, mettre en œuvre et gérer leurs propres projets transfrontaliers dans le domaine de la culture et du tourisme.

ACTE fournit également une plate-forme pour les particuliers afin qu’ils créent leurs propres projets internationaux, fondés sur les principes d’ACTE: « pair à pair » coopération culturelle, développement durable local, équitédans les échanges culturels.

En tant que membre de l'ACTE et fidèle à ses principes, vous pouvez aider à développer la communauté. ACTE est ses membres. Elle est liée dans toutes les régions, dans tous les secteurs, à travers les frontières et les cultures dans une volonté commune de bâtir une économie coopérative culturelle, qui profite à tous et permet à tous d'en bénéficier.

Pour plus de renseignements, visitez: les documents « A propos de nous » ou « Origines » ou « Le Tourisme d’échange de la culture du vin» dans la section ACTE Documents de la bibliothèque.

Supporting Council of Europe projects

ACTE is now on Facebook and Twitter

@ACTe.org

 

@ACTExchange

• What?
  • Where?
  • Who?
  • How?

European Cultural Community

ACTE’s object is to build a European Cultural Community, based on the principles of cooperation, equity, cultural innovation and reinvesting in youth and the social fabric of local communities.

ACTE is using an electronic platform, which will link all stakeholders and provide for exchange of products, services and information on both a local and international level. It will give the ACTE community privileged access to cultural and commercial exchanges on international markets. Where?

European Wine Community

We have started building our community along and around the wine or vine routes that are traced across the European continent. We begin here because vine routes are prolific and are the seat of some of the most important European culture. Vine/Wine routes link communities across political frontiers in a common cultural history, a common passion, rich traditions, and a strong cultural identity. The independent Wine Community Portal helps us achieve this goal.

Vine routes constitute a common European cultural heritage and are a worthy place to begin to build ‘European community’ around. Who will be involved?

Who’s Community?

ACTE is building the European cultural/wine community with you. Anyone who wants to engage in creating an international project, based on the value of community, can get involved. All individuals, local communities, wine makers, cultural institutions, tourism operators, service providers, cultural actor’s, research institutes, and any other interested party can register, log in and begin building the community.

How can you engage?

Become a member of ACTE.

Who We Are

ACTE is an international non-governmental organisation, working alongside and inside Council of Europe cultural and tourism projects. It was set up to create direct access for individuals, local communities associations and SME’s, to participate in these same international projects, either as partners or as participant owners.

How does ACTE Work?

In cooperation with the Council of Europe (CoE) and other national and international organisations, it develops resources, which will enable local communities to conceive, implement and manage their own cross-frontier projects in the field of culture and tourism.

ACTE also provides a platform for individuals to create their own international projects, based on ACTE principles: peer-to-peer cultural cooperation, sustainable local development and equity in cultural exchanges.

As a member of ACTE and committed to its principles, you can help build the community. The ACTE is its membership. It is linked across regions, across sectors, across frontiers and across cultures in a common desire to build a cooperative cultural economy, which benefits all and enables all to benefit.

For more information go to: "About us" or "Origins" or "The Wine Culture Tourism Exchange" documents in the ACTE Documents section of the library.

Supporting Council of Europe projects

ACTE is now on Facebook and Twitter

@ACTe.org

 

@ACTExchange